Agence de référencement naturel  Nancy-Metz: 5 conseils pour optimiser sa balise Title

 

Afin d’assurer une stratégie de référencement optimale pour votre site, l’optimisation technique fait partie intégrante à la bonne mise en œuvre de celle-ci. Malgré l’arrivée des algorithmes tels que Pengouin et Phantom 2 qui tendent à favoriser le contenu de qualité et l’expérience utilisateur, l’optimisation technique prend une part importante dans votre stratégie de référencement. L’optimisation de la balise Title est une étape importante aux yeux de Google et des utilisateurs. Votre agence de référencement naturel vous donne tous les conseils et règles à suivre pour vous permette d’écrire une balise Title qui déchire !

Qu’est-ce-que la balise Title ?

Avant d’aborder les moyens à mettre en œuvre pour optimiser votre balise Title de "la plus  belle des manières “, la question est la suivante : Qu’est-ce qu’une balise Title ?

Pas de panique Eventus communication ( votre agence de référencement naturel Nancy-Metz) vous dit tout sur cette fameuse balise.

La balise Title correspond au titre de votre page Web. Ce titre est visible dans l’onglet du navigateur et sera également visible lorsque votre page sera affichée sur les moteurs de recherche suite à la requête d’un internaute.

 agence de référencement naturel nancy

Cette balise HTML , apparaîtra de la manière suivante dans le code source de votre site :

conseil en référencement naturel nancy 

 

 

 

Les conseils de notre agence de référencement naturel pour optimiser cette balise :

Avant toute chose, il est important de comprendre que la balise Title doit-être optimisée pour améliorer votre référencement aux yeux de Google mais pas que ! En effet, comme nous l’avons évoqué précédemment Google favorise (et il a bien raison) l’expérience utilisateur. Il ne faut donc pas oublier que votre balise doit rester compréhensible et attirer l’internaute.

Voici nos humbles conseils pour optimiser votre balise <Title> de manière optimale :

  • Placez les mots et expressions clés qui correspondent à la thématique de votre page.
  • Placez-les au début de votre titre si possible. Plus vos mots clés sont placés en début de titre plus ils auront de l’importance aux yeux de notre joli Robot Google.
  • Ne rédigez pas le même titre pour plusieurs pages de votre site.
  • Ne dépassez pas les 70 caractères : une fois les 70 caractères dépassés, votre titre sera coupé et perdra de sa valeur aux yeux de Google et des internautes. De plus, le titre de votre page ne devra pas dépasser les 600 pixels en moyenne .
  • Ne répétez pas les mots clés plusieurs fois dans le même titre.

L’optimisation de la balise Title est une étape importante dans l’optimisation de votre site pour le référencement naturel. Dernier et ultime conseil, n’oubliez jamais de vous mettre à la place de l’utilisateur afin de rendre compréhensible le titre et de le rendre « incitatif ». Une balise optimisée c’est bien mais une balise Title pensée pour l’utilisateur et Google c’est beaucoup mieux !

L’optimisation technique est une étape indispensable au sein de notre agence de référencement Nancy-Metz.

Si cet article vous a été utile et que vous souhaitez mettre en place une stratégie de référencement optimale, je vous invite à consulter nos offres de référencement naturel.